Nous quittons notre chère Thaïlande, un peu triste de quitter notre île paradisiaque, un peu triste car Singapour est la dernière escale de l'Asie, mais contents de retrouver Chris, le pote de JP qui s'est installé là-bas pour rejoindre son adorable copine Charmaine.
Singapour est une ville hétéroclite (je me baladais hétéroclite :-)), enfin melting-pot quoi, enfin mixitude de gens, tout plein de gens pas pareils, enfin vous avez compris ... Néanmoins, cette ville reste le repère des chinois (comme dans de plus en plus de villes du monde, voir bientôt partout dans le monde, et c'est un ½ chinois qui vous le dis), qui représente 80% de la population de Singapour. Les 20% restants sont composés d'Indiens (il y a même un quartier appelé Little India, on se croirait à Delhi, c'est de la folie), et de western en tous genres qu'on appelle ici « Les expats ». Il y a comme une tension cachée mais présente entre la communauté chinoise et les expats, il faut dire que ces derniers gagnent souvent deux fois plus que les chinois, ne payent pratiquement pas d'impôts, et vivent dans des apparts appelés « condos » qui sont dans de grands immeubles avec piscine et salle de Gym (c'est d'ailleurs le pied ces apparts :-)). Néanmoins tout le monde arrive à s'entendre, à travailler ensemble, on a même vu un soir dans un restaurant un Indien, un Western et un Chinois manger tous les 3 après leur boulot, c'est très symbolique de Singapour.
La ville en elle-même est surtout intéressante de nuit, de jour on peut arpenter les nombreux malls chics de la ville ou bien se balader tranquille dans la ville qui est très aérée. Le soir, c'est strass et paillettes, la ville s'éclaire, et les quais s'animent tout à coup, flirtant avec le chic cher et l'abordable, distribuant de la Tiger ou de la Carlsberg à flot, proposant de nombreux mets divers et variés, de la western food à la chinese chic food, en passant par le Thaï et le Japonais.
Nous avons donc bien profité de nos soirées avec Chris et Charmaine, pour visiter la ville de nuit. L'incontournable de Singapour est de prendre un taxi pour le bord de la mer pour aller déguster du crabe cuisiné dans diverses sauces selon les goûts.
Quel bonheur de pouvoir à nouveau manger du crabe, c'était absolument délicieux, nous nous sommes régalés.Le lundi, après un dimanche à rien faire sauf à manger du crabe, nous nous sommes dits qu'il fallait absolument aller visiter le zoo de Singapour. C'est sans doute un des plus beaux du monde, tous ces hectares de nature, et pratiquement pas une cage. Les habitats et les installations sont faites de telle façon que les animaux ne sont pas en cage, mais les visiteurs sont en sécurité (heureusement, manquerait plus que de se faire attaquer par un lion !!). Quelques spécimen se déplacent même en liberté dans le parc, on peut donc croiser un moche singe, très laid, qui se prélasse sur un panneau, ou bien quelques orangs-outans faisant les fous sur des cordes au dessus de vos têtes. C'est vraiment génial. Il y a évidemment plein d'activités payantes mais ludiques permettant aux enfants ou aux adultes de nourrir les kangourous ou bien les girafes. Il y a de nombreux singes ici, tous très moches :-) non disons que certains sont quand même très laids, hein Chris ;-)!! ?
Il y a aussi des animaux très rigolos à regarder, comme les lémuriens qui jouaient au petit train sur le chemin où passaient les visiteurs.
Nous avons donc passé un très bon moment dans ce zoo très sympathique. Le soir nous avons retrouvé Charmaine pour l'apéro et le diner à Clarke Quay, les célèbre quais où tout le monde traine (enfin surtout les expats), histoire de passer notre dernière soirée tous les 4. Nous prenons une dernière photo ensemble, en espérant que nous nous reverrons assez vite, quelque part dans le monde.
Nous tenions à remercier également Yann (de la famille des Cheyrouze, oui oui la même famille que Fredouille) qui nous a prêté son super appartement pour ces 4 jours, nous avons d'ailleurs bien profité de la piscine. Merci Yann, c'était très gentil à toi !!
Nous quittons cette fois-ci l'Asie pour de vrai, après 5 mois jour pour jour qui sont passés à une vitesse folle, et en même temps le Japon nous paraît si loin !!
Nous sommes actuellement à Sydney pour 5 jours, c'est l'été mais il fait un temps exécrable, c'est carrément la déprime tellement il ne fait pas beau ici. Nous partons pour l'Amérique du sud, direction Buenos Aires en Argentine (cet article sera sans doute posté de là-bas) pour des aventures totalement différentes, totalement nouvelles, ça va swinguer en Espagnol !!! :-))
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Chaque semaine, j'attends l'article et les photos avec impatience; tel un gamin devant un cadeau de noël la veille du 25/12. Bref un autre pays intéressant à découvrir... et je guette les photos.
En tout cas je ne savais pas que Hulk avait des frères et sœurs ! Ou alors vous avez mangé trop de choux de Bruxelles !
Salut les routards.
Ahhh l'asie voila une premiere page bien remplie.Merci pour tout.
Singapore en voila une escale vraiment sympa.la visité de nui ces vraiment cool.Vive le crabecrabe.
Nous vous attendons pour de nouv aventures en Amerique et en terre de feu.
gros bisous de bdx.
Une ville qui a l'air bien sympa et qui donne envie d'y aller!!
Vous deviez être contents de revoir Chris et surtout une personne de connue au bout de je sais plus combien de mois c'est cool, sa copine a l'air charmante en plus. De bonnes soirées en tout cas à ce que je peux voir en photos!!:)
Gros bisous mes amoureux préférés vivement le Québec!!!:)
yeaaaah! ça fait plaisir d'apparaitre en photo ici! Merci à vous d'avoir rallongé un poil votre séjour. Car à moi aussi ça m'a fait du bien de vous voir ici!! Next step: Australie? Car y a de fortes chances qu'on reparte vivre là bas d'ici 2 mois. Ca vous donnera l'occasion de faire l'ouest une autre fois :p
Take care et à bientôt.
PS: c'est vrai qu'ils étaient moches ces singes...
oh et vous avez le bonjour de ma charmante chérie ;)
Enregistrer un commentaire