jeudi 19 février 2009

Sydney : un avant goût de l'Australie !

Quand nous posons le pied en dehors de l'avion sur le tarmac de l'aéroport de Sydney, nous ne pouvons pas nous empêcher de nous dire « nous sommes en Australie, nous sommes en Australie ... tu te rend compte ? Nous sommes en Australie ». Ce pays nous paraissait si loin avant d'y mettre les pieds, nous avons parcouru de nombreux kilomètres tout de même depuis 5 mois.
Pas de bol pour nous, la semaine avant notre arrivée il faisait un soleil de plomb et 40°c, mais pour nous ce sera pluie et vents violents pendant 5 jours et 15-20 °c, pas glop !!
Nous gardons nos bonnes vieilles habitudes : baskets, sac à dos, appareil photo, bouteille d'eau et nous partons arpenter les rues de Sydney pour découvrir la ville à pied. Dans notre premier shop à un dollar, nous tombons amoureux d'un koala, qui deviendra le nouveau copain de Omoose et Mouss, ces deux là vous ne les voyez pas très souvent en ce moment, ils trainent pas mal à l'hôtel, et préfèrent boire des bières. L'arrivée de leur nouveau copain australien leur a permis de remettre un peu le pied dehors. Ce petit nouveau se prénomme Oz, comme le nom « Argot » donné à l'Australie. Il est tout mimi :-).

C'est un temps pour visiter en intérieur, direction l'aquarium de Sydney. Nous avons vu également dans cet aquarium, pour la première fois, sans doute une espère unique au monde et qui vit en Australie, le platypus ! Pour ceux qui connaissent Pokemon, vous vous rappelez de Psychoquake, bein c'est lui !! C'est tout mimi, mais apparemment c'est très dangereux, ça envoie un poison depuis ces palmes. Nous avons également vu de mignons pingouins gris bleutés, qui s'amusent dans l'eau et qui savent qu'ils ont un public, car ils s'éclatent comme des fous.
Le plus impressionnant dans cet aquarium ce sont les tunnels permettant d'observer les nombreux requins et raies .
Tout ce beau monde est impressionnant, mais ils font un peut peur. Les gros requins ont des grosses dents et pourtant étonnamment ce ne sont pas ceux-là les plus dangereux. Enfin bon, le jour ou le requin confond ta jambe avec un poisson, ça ne doit pas vraiment faire du bien. Ils ont aussi dans cet aquarium une espèce en voie d'extinction, qui avec les lamentins font partis de la race des siréniens, c'est le dugong.
Personnellement, nous n'en avions jamais entendu parlé auparavant, c'est marrant à regarder, et aussi très beau. Cet espèce de gros mammifère marin au corps fuselé est un gros herbivore inoffensif, passant ses journées à manger de la salade et des algues. En tous cas, nous sortons de cet aquarium ravis d'avoir pu découvrir de nouvelles espèces. Le lendemain, comme il fait toujours aussi moche, nous décidons d'aller visiter le WildLife. Ce n'est pas un zoo mais plutôt un endroit où ils ont recréé les différents environnements des animaux vivants en Australie. Il y a même une salle où ils présentent les animaux vivants de nuit, la pièce est donc toute sombre, et on voit dans les différents box vitrés, les animaux de nuit courir ou voler partout, il y 'en a des trop rigolos, c'est trop marrant. Il y a une partie dédiée aux insectes, et surtout aux araignées vivants en Australie. Il faut savoir que l'Australie possède les araignées les plus dangereuses au monde ainsi que les races de serpent les plus mortels du monde. Huuummm dis comme ça, ça donne pas envie de vivre en Australie. Nous découvrons l'araignée domestique, à savoir celle qui vit dans les salles de bain et les maisons d'Australie. Elle n'est pas dangereuse, mais qu'est ce qu'elle est laide et vilaine avec ses grosses et grandes pattes, et son corps immonde. Apparemment, on entendait une française dire qu'elle en avait déjà vu récemment et que ça faisait plutôt peur, tu m'étonnes. Nous avons vu également la veuve noire australienne, qui est très dangereuse, mais elle ne pique pratiquement jamais, et elle n'est pas trop impressionnnante. Une des araignées la plus dangereuse du monde est l'Atrax robustus qui vit autour de Sydney, et même parfois dans la ville pendant la saison des amours quand elle va se chercher un copain. Apparemment, elle ne pique pratiquement jamais sauf quand elle se sent menacée. Il faut juste éviter de laisser ses enfants gratter dans la terre dans les parcs ou les jardins. Après ces frayeurs (n'empêche Gawelle a eut réellement les poils des bras dressés pendant la visite des araignées, la peur ne se contrôle vraiment pas.), nous arrivons chez les serpents et les lézards. C'est trop marrant les lézards, ils ont des têtes rigolotes, des positions rigolotes. Les serpent sont impressionnants, surtout ceux qui font partis des plus dangereux du monde, il y a une race de serpent, avec une goutte de venin, il peut tuer 100 personnes, ça fait peur !!! Nous passons ensuite dans le coin des koalas. Quelle découverte pour nous !! Nous n'avions jamais vu de koalas auparavant, c'est adorable. Certes, leur tête n'est pas très belle, mais ils prennent des positions super mignonnes, et ils ont l'ai super doux. Nous voyons également des grands kangourous, puis également une serre remplie de jolis papillons. Bref, ce fut une visite très agréable, entre le zoo de Singapour, l'aquarium de Sydney et le WildLife, nous avons fait le plein d'animaux.

Pour la saint Valentin, nous nous sommes offert le concert de U2. Bon ok, pas en vrai, nous avons été voir le U2 3D sur l'écran IMAX de Sydney, apparemment le plus grand écran IMAX du monde. C'était génial !! Le son était trop top, l'image trop bien, nous avions vraiment l'impression d'être au concert, et parfois même sur scène selon les effets de caméras, à quelques centimètres de Bono, ou bien au dessus de la batterie de Larry. Le plus drôle dans l'histoire, c'est que le concert a été tourné à Buenos Aires, en Argentine, dans le stade de la Boca ... notre destination après Sydney :-)
Le dernier jour, le temps avait l'air d'être un petit peu calmé. Nous sommes partis visiter l'église Saint James de Sydney, elle a été rénové et fait toute neuve.

C'est une très jolie église intérieurement. Nous filons ensuite au Royal Botanical Garden, nous y découvrons d'étranges oiseaux. Puis nous arrivons au point de vue très connu de Sydney permettant de voir à la fois les buildings de la ville, à la fois le célèbre opéra de Sydney ainsi que le pont qui va avec. C'est bizarre, c'est assez différent de la vision que les magasines et la télévision nous en donne, normalement c'est plus coloré, pour nous c'est tout gris et tout sombre, saleté de temps !!! :-)
Nous avons passé tout de même 5 jours agréables à Sydney même si le temps n'étaient pas avec nous. Après 13h de vol, nous sommes arrivés à Buenos Aires (le même jour à la même heure, nous avons vécu 2 fois le 16 février) en Argentine. Nous avons retrouvé le soleil et la chaleur, néanmoins par pour longtemps car la Patagonie nous attend, c'est l'été et pourtant ils annoncent 4°c avec le soleil qui se couche à minuit et se lève à 4h !! ça va nous changer un peu .... :-) A bientôt pour de nouvelles aventures argentines.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

ha sydney, c'est vrai que cela parrait loin mais bon pas si loin que cela a ce que je vois, autrement bienvenu a votre nouvel ami OZ.
bon, je sais que maintenant vous etes en amerique du sud alors profitez en bien
bisous
anthony

Anonyme a dit…

Pas cool pour le mauvais temps à Sydney mais bon au moins vous avez fait votre réserve de visites de zoos et d'aquariums pendant ce tour du monde :) Pour les araignées je te comprends tout à fait ma soeurette rien que de lire même sans voir de photos j'en ai des frissons beurk saleté de bestiole!! en meme temps j'aurai pas plus apprécié les serpents tu me diras!!! Par contre les koalas ont l'air tout mignon et Oz a l'air bien adorable et d'avoir bien sympatisé avec les deux autres loulous ( d'ailleurs c vrai que ça faisait longtps qu'on les avait vu eux!! quelle bande d'alcooliques!!!mdr)
Maintenant vous voilà dans une toute nouvelle aventure qui j'esp vous plaira autant même si c'est s^rr ça va vous changer énormément (einh jp dur dur l'espagnol!!mdr)
Gros bisous à tous les deux et réchauffez vous bien en Pantagonie!!gla gla

jean-marc a dit…

coucou tous les 5.
ah ca fé du bien de retrouver vos protegés.
sympa cette petite escapade a Sydney meme si le temps ne fut pas au rdv.
Enfin l'amerique du sud .
En route pour de nouvelles aventures et vive la terre de feu.
enorme bisous et courage. Bye bye.

Anonyme a dit…

Coucou tous les 2,
Arf, c'est vraiment pas de chance d'avoir eu 5 jours de pluie à Sydney. Surtout que la côte sud-est de l'australie sort d'une periode de grosses chaleures (et d'incendies). Nous sommes dans le Western Australia, et le temps est vraiment beau, voir trop beau pour travailler. Vous auriez du faire une petite escale vers Perth avant de partir ;)
Dans tous les cas on vous souhaite un bon début de trip en amérique latine (on vous envie).
biZ
Olivier et Marie

Anonyme a dit…

Voici un pays que j'aimerai aussi visiter ! Les 10 espèces d'araignées et de serpents les plus mortelles au monde peuvent se trouver ici ^^ sympa ! La visite du zoo dans ce sens devait être excellente. Heureusement que des bestioles comme les koalas et les kangourous sont là pour amener un peu de tendresse dans ce monde de brute (quoi que le kangourou ... ) ! Sinon, il me semble que le platipus c'est un ornithorynque ! Bon, c'est fini pour le documentaire animalier ...
A bientôt,

PS : moi aussi l'espagnol j'y comprends rien, je crois que nous parlons encore mieux japonais ^^

Cécile a dit…

Hello JP, te souviens-tu de moi ? L'Acoss et Iliad doivent te sembler bien loin maintenant ! Moi, je suis en Allemagne depuis 1 an, j'ai quelques nouvelles de JF et Malika de temps en temps... votre blog est super, ça permet de vous suivre et de rêver un peu !! profitez-en bien et à bientôt peut-être !