mardi 26 mai 2009

Si San Francisco se leveuhhhhh !!

Pour info, nous sommes rentres en France !!!! Et oui deja !! :-) Nous sommes a la fois contents de rentrer pour revoir tout le monde et a la fois ça fait bizarre de revenir d un si long voyage et de retrouver un clavier d ordinateur AZERTY (desolee donc si les 'q' remplace les 'a' de temps q qutre :-))). Bref, neanmoins restes connectes, et venez voir encore le blog car il y a encore quelques articles a venir, comme celui de New York ou bien le bilan du voyage. Revenons un peu en arriere, quand nous etions encore au soleil, en Californie, dans la region de San Franciso.
Nous n avions pas termine le recit road trip, car apres 64 pages, nous pensions qu il fallait faire une petite pause lecture :-). Apres avoir quitte Schwarzy et Santa Barbara sous les flammes, nous avons continue notre chemin, sur la celebre route number one qui longe la cote entre Los Angeles et San Francisco, route tout en zig zag et qui nous fait decouvrir a chaque virage un superbe paysage sur l ocean Pacifique. Sur le chemin, nous nous arretons pour visiter le Hearst Castle, qui etait le domaine du magnat de la presse William Hearst. Comme il avait plein de sous cet homme la, il decida de construire une enorme villa (ou plutot chateau), sur un enorme domaine en pleine campagne, c est reellement un truc de fou. La facade exterieure ressemble a une grosse eglise hispannique, en plus de la demeure principale, il a egalement construit des villas pour les invites. L interieur des demeures est absolument somptueux, Hearst a reussi a recuperer des oeuvres d art en provenance de plein de pays du monde, et il a decore avec des meubles hors de prix. Entre le salon, la salle a manger, la salle de billard qui sont absolument dementiels, il y a aussi une salle de cinema, et deux enormes et impressionnantes piscines : une d interieur, une d exterieur, a couper le souffle. Bref, ce site est reellement impressionnant, et c est le site le plus visite apres Dysneyland en Californie. Nous sommes repartis, direction la cote et les magnifiques paysages de la cote et de Big Sur, c est vraiment beau, nous nous arretons a tous les points de vue. Nous filons jusqu a Monterey, ou nous visitons l aquarium. Ce dernier regroupe les poissons et les habitants des environs de Monterey. Nous y croisons des loutres, des requins, des Hyppocampes, des poissons de toutes sortes. Cet aquarium est moins impressionnant que ceux que nous avons visite dans d autres pays mais il reste neanmoins tres interessant, et tres pedagogique pour les enfants. Apres cette visite, nous partons pour la cote, direction Point Lobos, il y a differents points de vue, ou on peut voir des elephants de mer notamment (enfin surtout les entendre, car ca fait vraiment du bruit ces bestioles). Ca aime bien glander sur la plage, dormir, se lancer du sable sur le dos pour se rafraichir, de temps en temps ca va dans l eau mais pas trop quand meme car c est fatigant de nager :-).
Nous reprenons ensuite la route pour retourner a San Jose dans la Silicon Valley, la ou habite Seb, Sarah et leur petite famille. San Jose n est pas loin de San Franciso, un coup de train de banlieue et nous voici dans le centre de San Franciso. C est une ville tres agreable, avec un micro climat, il y fait donc moins chaud que dans le reste de la Californie. San Francisco est celebre pour ces rues en pente, son Golden Bridge, ces differents quartiers comme Chinatown, Little Italy, ou le quartier des gays (car le mouvement gay est né dans cette ville, souvenez vous de Harvey Milk). La visite qui attire le plus de touristes est la visite de la celebre ile d Alcatraz, ancienne prison de haute securité qui accueillit de nombreux gangsters notamment Al Capone, et bien d autres. Alcatraz est aussi connu, car beaucoup de films ont été faits sur ce sujet, comme notamment le célèbre Rock avec Sean Connery. Il y a beaucoup de monde qui prend le bateau pour se rendre sur cette ile. La visite est tres interessante, on apprend tout l historique : a partir de sa decouverte, du sqatt des indiens qui s installerent dessus, de la decision d en faire une base militaire (apres avoir chassé les indiens), puis d'en faire une prison de haute securité. On apprend comment des prisonniers ont réussi a prendre la prison en otage, comment certains ont essayé de s'échapper (d ailleurs, dans la série Prison Break, c'est assez réaliste, les prisonniers creusaient des tunnels avec une petite cuillère !!), comment la prison était géré, globalement les prisonniers vivaient bien ici. Bref, une mine d' informations, toutes intéressantes, et puis l'île d'Alcatraz permet d'avoir une vue imprenable sur la ville de San Francisco. Bref, une bonne journée, bien remplie, bien chaude aussi, nous rentrons bien fatigués. Une autre fois, nous sommes allés à San Francisco avec Sarah et Seb, nous en avons profité pour aller voir le Golden Bridge, le célèbre pont rouge de San Francisco, il y avait un monde fou, alors nous avons changé de point d'observation, là où la vue est meilleure et il y a moins de touristes. Nous nous sommes ensuite promenés dans le quartier japonais, puis le quartier gay, puis le centre ville. San Francisco est une ville très agréable où il fait bon de flâner. Le soir direction un restaurant Hawai fusion où la nourriture est excellente, et où nous avons négocié tels des chefs, JP devenant un maître dans l'art à force d'avoir pratiqué en Asie et en Amérique du Sud. Nous finissons la soirée par aller boire un verre en haut d'une tour avec vue sur tout San Francisco de nuit, c'est vraiment sympa, l'endroit est très agréable, et c'est impressionnant cette vue. Nous passerons une autre journée à San Francisco, afin de profiter de quartiers non encore visités, puis également visiter le musée des arts asiatiques qui regroupent une collection impressionnante d'objets de partout en Asie, de quoi nous rappeler des souvenirs et nous rendre un peu nostalgiques. San Francisco, c'est aussi ses rues en pente, et le célèbre tram où les gens s'accrochent au passage, il est tout vieux et on a l'impression qu'il va s'écrouler mais il tient !!!
Un autre jour, nous prenons la voiture et avec Seb, Sarah et Lucas nous allons passer la journée à Santa Clara le long de la côte pacifique. La plage est comme chez nous quand il fait beau, remplie à craquer de parasols, de seaux, de pelles, de gens qui se crament au soleil, et par contre la mer est différente. Ici, on perd pieds facilement, et les requins sont très proches du rivage, guettant le moindre orteil à croquer (non c'est pas vrai, les requins n'attaquent pas l'homme mais bon, ils peuvent confondre vos orteils avec des petits poissons, on ne sait jamais). Nous nous promenons sur le port de Santa Clara et nous entendons de drôles de bruits, assez forts. Ce sont les grosses saucisses qui vivent ici ... .... ok d'accord, appelons par leurs vrais noms, ce sont des éléphants de mer, qui ont élu domicile dans le port de Santa Clara. Il y en a des tonnes !!! Sur une plate-forme, nous voyons que des petits avec 2 mamans qui les surveillent. Mais il y en a plein des petits, et ça se chiquent, ça se cherchent, c'est trop rigolo !! C'est surtout marrant de voir les mamans guetter la moindre anomalie et surveiller de près tous ces zigotos. Enfin bref, nous passons une très bonne journée, avec le passage obligatoire chez Jamba Juice, les jus de fruits ultra vitaminés :-)!!! Pour résumer, nous avons vraiment passer un bon moment à San Jose chez Seb et Sarah, nous avons eu très beau temps, nous avons bien profité de San Francisco, et nous avons également fait les magasins d'usine près de San Jose, où tous les magasins de marque font des réductions de folie, conclusion il a fallu acheter un sac supplémentaire. Nous quittons la Californie bien contents d'y avoir passé 3 semaines et demi, et nous nous envolons pour New York, notre dernière destination. Pour conclure notre passage, nous faisons une photo de famille, pour immortaliser le moment. Nous avons hâte de retourner voir Seb et Sarah, merci à eux pour leur super accueil. Au prochain épisode : New York, New York !!!!

PascaL a dit…

Bravo pour votre voyage. Merci pour vos aventures, vos récits, votre enthousiasme. Bon courage maintenant. A nous les vavances! Viva America

François a dit…

C'est une maison bleuuuuuuuuue ! Adossée à la colline ...

SF telle qu'on la voit dans les films !

Au moment où j'écris c'est la reprise alors j'espère que tout se passe bien là-haut !

A bientôt,

bises

PS : superbe la photo de G. avec les méduses !

François a dit…

Un autre commentaire ... mais ça c'est pour le compteur ;) On gagne un truc à la fin ? Merci encore pour les souvenirs c'est extra !