vendredi 1 février 2008

Mais pourquoi donc ?

Bien évidemment, beaucoup de gens nous ont demandé d'où nous était venue l'idée ... certains ont été surpris, d'autres se doutaient que nous partirions un jour !

Nous avons surtout la chance de partager la même passion des voyages, et surtout la même passion pour Le Japon. A peine 1 mois après le début de notre relation, nous décidions de faire un we à Prague. Ce we a été magique et nous nous sommes rendus compte que nous étions assez doués pour les voyages :-). Avant les vacances de Noël, autour d'un très bon repas aux Vieux Comptoirs, nous nous sommes mis à discuter : du projet de JP de partir plusieurs mois au Japon, et du coup de m'emmener par la même occasion ... Bref, tout ça a germé dans nos deux ptites têtes pendant nos vacances respectives de Noël. A nos retrouvailles, le projet a commencé à s'étoffer : "et si on en profitait pour aller au Laos, et en Thailande, ... et au Vietnam, et finalement si on faisait aussi un tour en Amérique du Sud".
Ayès, le projet était enfin né, finalement plus de Japon pendant plusieurs mois, mais carrément un tour du monde (pas tous les continents, mais à la fin ça fait un tour), avec comme principal objectif l'Asie et l'Amérique du Sud.
Nous avons commencé à acheter une carte du monde : et ce jour là nous nous doutions que ça allait voir le jour !
A deux, c'est plus facile, là où nous aurions pu faire marche arrière célibataires, nous avons au contraire foncé tête baissé, deux fois plus motivé, sans appréhension juste le cerveau rempli de plein de choses à penser.

Vous pourrez donc trouver l'itinéraire de notre voyage dans la partie dédiée (avec une belle carte). Egalement dans la partie "Préparatifs", les différentes listes de tout ce qu'il faut penser avant de partir.

Maintenant nous ne sommes qu'à quelques jours du départ de Paris, avant quelques vacances en France, avant le grand départ le 10 septembre. Mis à part quelques détails à régler, il va nous rester bientôt qu'une chose primordiale à faire : PARTIR !!! :-)

Aucun commentaire: